Acheter en loi Denormandie sur le Grand Paris pour défiscaliser

La nouvelle loi Denormandie permet d’acheter un bien ancien sur le Grand Paris en vue de le rénover et de bénéficier d’avantages fiscaux pouvant représenter jusqu’à 21% de la valeur investie. Plusieurs villes en Ile de France rentrent actuellement dans le champ d’application du dispositif puisqu’elles font parties du plan action coeur de ville. D’autres communes pourront également prochainement rentrer dans le périmètre de la loi, si elles signent une ORT avec l’Etat. 

Une réduction d’impôts en échange de travaux de rénovation

Pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux, le contribuable souhaitant investir avec le dispositif Denormandie sur le Grand Paris devra réaliser des travaux de rénovation représentant jusqu’à 25% du montant total investi. Ces travaux devront être réalisés par des entreprises.

Liste des communes du plan action cœur de ville en Ile de France

Le dispositif Denormandie s’appliquent aux 19 communes en Ile de France qui font parties du plan action cœur de ville dont voici la liste : Arpajon, Corbeil-Essonnes, Coulommiers, Etampes, Evry, Fontainebleau + Avon, Gonesse, Les Mureaux, Mantes-la-Jolie + Limay, Meaux, Melun, Montereau-Fault-Yonne, Nemours, Persan Beaumont-sur-Oise, Poissy, Rambouillet, Saint-Michel-sur-Orge, Sartrouville, Trappes.