Investir en loi Pinel: une idée constructive

Investir en loi Pinel en achetant un logement neuf sur Paris / Ile de France permet de bâtir un patrimoine stable et durable, de percevoir des loyers et de profiter de substantielles économies d’impôts. Mais pour réussir son placement, encore faut-il l’inscrire dans une stratégie précise…

La loi Pinel : qu’est ce que c’est ?

La loi Pinel remporte aujourd’hui un franc succès, car elle vous permet, si vous achetez du neuf pour le louer, de bénéficier d’une importante réduction d’impôts en parallèle de votre investissement. C’est ainsi la possibilité de bâtir un patrimoine rentable à moindre frais.

Les objectifs de la loi Pinel

Les avantages fiscaux de la loi rendent l’investissement immobilier, déjà largement préféré des français, encore plus attractif.

Réaliser des économies d'impôts.

Ce dispositif permet de déduire chaque année pendant 12 ans maximum un pourcentage du montant total d’acquisition de votre logement neuf.

Constituer un capital en douceur.

Grâce aux économies d’impôts et aux loyers, votre investissement réel est très réduit. Le jour où vous revendrez votre bien, vous disposerez d’un capital largement supérieur.

Préparer sa retraite.

Et si vous conservez ce bien en location au moment de la retraite, quand vos revenus baisseront sévèrement, vous disposerez de revenus complémentaires très appréciés.

Transmettre un patrimoine en toute sérénité.

A l’issue d’une période de 9 ou 12 ans, vous pourrez très facilement faire une donation en nue-propriété à vos enfants tout en conservant l’usufruit de votre bien et donc les loyers.

Quelles sont les contreparties liées à l’avantage fiscal ?

La loi Pinel est un dispositif d’aide à l’investissement locatif. Par nature, vous ne pouvez en disposer que si vous louez le logement acheté.

Quelle location ? Vous devez louer le logement neuf ans au minimum, de manière effective et continue et à usage de résidence principale du locataire, pour bénéficier des avantages fiscaux. Vous disposez d’un an à compter de la date d’achèvement des travaux pour trouver votre locataire si le bien est vendu sur plans ou un an à compter de la date d’achat s’il est acquis achevé.

Pinel et la famille. Vous pouvez louer le logement à l’un de vos ascendants ou descendants (l’un de vos enfants par exemple) et bénéficier en même temps des avantages fiscaux. Ces locataires dît “familiaux” doivent néanmoins être détachés de votre foyer fiscal.

Loyers attractifs. Dans de nombreuses villes en Ile de France, les loyers de marché sont inférieurs aux loyers Pinel. Du coup, l’investissement locatif dans le neuf gagne en rentabilité.

Sur quelles zones investir en Ile de France ?

Investir en Loi Pinel en Ile de france
Investir en Loi Pinel sur Paris
Investir en Loi Pinel dans les Hauts de Seine
Investir en Loi Pinel en Seine et Marne
Investir en Loi Pinel sur la Seine Saint Denis
Investir en loi Pinel dans les Yvelines