Investir en loi Pinel sur Charenton-le-Pont

Charenton-le-Pont est une commune de 31 000 habitants environ et se situe dans le Val-de-Marne. Elle est eligible à la loi Pinel et permet donc de bénéficier d’une forte réduction d’impôts si vous décidez d’acheter un logement neuf en vue d’y mettre un locataire. Nous détaillerons ici les différents avantages du dispositif applicable sur cette commune ainsi que les secteurs sur lesquels investir.

Les secteurs de Charenton pour le dispositif Pinel

Bien que le dispositif soit applicable sur l’ensemble de la ville, nous détaillerons ci-dessous quelques secteurs.

Bercy-2

Bien que ce secteur comprenne des immeubles des années 90 qui ne présentent pas un aspect irréprochable, les abords du centre commercial Bercy-2 continuent d’attirer les jeunes couples. Malgré l’éloignement du métro, la cote du secteur a beaucoup grimpé ces dernièrtes années.

Liberté

Dans ce quartier commerçant desservi par le métro, les prix se comparent désormais à ceux du Plateau et attire une clientèle familiale prête à mettre le prix surtout si le logement neuf se situe en lisière de forêt et si les prestations sont à l’avenant.

Quai des Carrières

Un quartier bruyant et sans charme, mais qui présente des prix plus doux. Proximité de l’autoroute A4, éloignement des transports en commun, absence de commerces et d’animation : pas étonnant que les offres de ce quartier, concentrées pour la plupart dans les deux tours (Sully et Rabelais) de 20 étages, constituent les meilleures affaires de Charenton.

Le plateau 

Mi-charentonnais, mi-mauricien, ce quartier calme et verdoyant a toujours les faveurs d’une clientèle aisée, qui apprécie ses écoles, ses commerces et ses beaux immeubles de type Hausmannien. Ce secteur comporte aussi des maisons bourgeoises, mais denrée rare oblige, les prix restent élevés.